mercredi 1 décembre 2010

Soyez toujours joyeux!


Combien de fois me suis-je secrètement irritée contre ce verset de Philippiens 4,4 jusqu'au jour où... je l'ai compris!! Eh oui, pour la petite histoire, je me disais: "Qu'est-ce que c'est hypocrite de dire ça! La vie est certes joyeuse, mais les temps difficiles, où on a juste envie de crier notre douleur à Dieu, de lui demander de manifester sa bonté, existent aussi." Et l'apôtre Paul, auteur de la lettre aux Philippiens, le savaient aussi: il était prisonnier au moment d'écrire cette lettre. En prison!! Pour avoir répandu la Bonne Nouvelle du Sauveur ressuscité! Et ce Paul ose dire: "Soyez toujours joyeux"?! Mais où trouve-t-il cette joie alors que ces pieds sont liés pour la cause de l'Évangile? C'est alors que mes yeux se sont ouverts... Le verset complet de la version français courant dit: "Soyez toujours joyeux d'être unis au Seigneur. Je le répète: Soyez joyeux" ou la nouvelle version Segond révisée: "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète: Réjouissez-vous." Se réjouir dans, soyez joyeux d'être. Tout cela change! Ma joie se base sur le fait d'appartenir à Jésus Christ, seul Sauveur. En lui, tout est possible. Il est le Dieu infini. Sur cette révélation et cette vérité, je peux déclarer: Je me réjouis en Lui.
Alors que nous entrons dans le temps de l'Avant 2010, sachons ouvrir nos cœurs à Jésus, et nous laisser surprendre par sa joie parfaite, qui est établie sur la puissance de sa résurrection. Jésus, Sauveur du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.