dimanche 17 janvier 2010

La pensée du jour


Great news!! Ouvrez grand vos oreilles: Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. N'est-ce pas là une parole d'encouragement au petit matin que ce verset de 1Pierre chapitre 5 verset 7? L'Éternel est la réponse. Voilà. Vous avez la réponse, pas besoin d'aller la chercher ailleurs. Pas besoin de chercher la solution, car elle est là. Elle vous est donnée: l'Eternel.

Mais il n'est pas écrit: Il vous décharge et prend soin de vous. Non, non. Observons le début de la phrase. Déchargez-vous. C'est-à-dire: ACTION! Pour que l'Éternel prenne soin de vous, il vous demande de vous mettre en mouvement. Mais pas n'importe où et pas n'importe comment: en mouvement vers le ciel. En mouvement vers la croix. En effet, Jésus a pris toute oppression sur lui en allant mourir pour nous sur le bois. C'est à cet endroit qu'il se tient pour accueillir nos soucis et pour relever nos têtes. Dieu, nous ayant créé avec un pouvoir de décision, attend que nous entreprenions de nous présenter à Lui. Certains disent: « Mais! Il ne prend pas soin de moi! Je suis perpétuellement angoissé. » Ont-ils décidé de se décharger du poids de la peur sur Jésus? Se sont-ils présentés à Lui en lui disant: « Je laisse à tes pieds mes soucis. Tu les as portés pour moi à la croix. Aujourd'hui, je suis libre car tu es mon Sauveur. Je le reconnais. Et je crois à ta parole qui est la vérité. » L'Éternel attend notre décision pour intervenir. Il nous laisse libre de choisir. Pour que Dieu agisse dans notre vie, mettons-nous en mouvement. Concrètement, montrons-Lui que nous attendons son secours. Et Il est fidèle pour répondre car Il demeure fidèle à sa parole.


Et bien souvent, les soucis reviennent au galop. Il n'y a pas besoin de vivre dans des conditions extrêmes pour avoir des inquiétudes. Chaque jour, nous vivons des situations qui peuvent engendrer des craintes, des peurs. Et ce sont des événements ordinaires. C'est alors que chaque jour, nous devons arrêter notre décision et proclamer encore que nous avons confiance en Lui, que nos soucis ne nous appartiennent plus. En effet, l'inquiétude est à l'opposé de la foi (la confiance).


Je vous propose ci-dessous la lecture d'un ouvrage sur le sujet qui pourra certainement vous donner des pistes:


Franc-parler sur l'inquiétude, de Joyce Meyer. Editions Lettres aux Nations.


Je vous souhaite une bonne semaine à demeurer dans la paix du Seigneur!

Claudia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.