samedi 7 novembre 2009

Ma grossesse


Arrivée vers le dernier trimestre, j'ai commencé à avoir des craintes quant à la santé de mon bébé. Aux contrôles gynécologiques, tout allait bien; bébé grandissait normalement, j'étais moi-même en forme. Cependant des pensées telles que: « Sera-t-il 'normal'? » me traversaient souvent l'esprit. Que se passait-il au juste dans mon ventre? Oui, bien sûr, le médecin pouvait observer si le cœur battait correctement, si aucun membre ne manquait et ce genre de choses. Mais qu'en était-il de son développement mental? L'inconnu, le sentiment de ne pas pouvoir maîtriser ce qui se formait dans nom ventre m'inquiétait. J'avais beau proclamer que Dieu était le créateur de cette merveille, je réussissais difficilement à bannir définitivement mes peurs. Un soir, après une de nos célébrations, une dame à qui je n'avais rien parlé de tout ça me raconte que dernièrement, lorsque sa fille était au début de sa grossesse, le médecin lui avait dit qu'elle risquait de perdre son enfant. Ensuite, on lui dit qu'il était peut-être malade. Cette femme vivait dans l'incertitude. Sa maman lui a alors dit: «  Stop! Dis simplement merci. C'est un cadeau de Dieu ». Son témoignage m'est directement allé en plein cœur. C'était ce dont j'avais besoin d'entendre. Ça n'a pas changé les circonstances mais ça m'a aidée à changer mon attitude. J'ai moi-même adopté cette attitude de reconnaissance qui m'a délivrée de mes frayeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.