dimanche 15 novembre 2009

L'Amour de Christ


J'ai lu l'évangile de Jean, que je viens de finir, et cette fois-ci, ce qui m'a marqué le plus en le lisant, c'est de voir combien était la haine des hommes à l'égard Jésus. A plusieurs reprises, ces derniers ont essayé de le tuer en le lapidant, et au moment où ils lui jetaient des pierres, il est écrit qu'il s'enfuit. (Jean 8.31 et 39).

En méditant sur ces passages où Christ s'enfuit devant ces hommes qui en veulent à sa vie, je me suis dit: "L'angoisse de Jésus en fuyant devant ses hommes pour échapper à la mort devait être terrible." Lui qui est Amour, des personnes lui en veulent et souhaitent le tuer, afin qu'il n'existe plus.

Mais voilà que le plan divin s'accomplit, et nous pouvons encore apercevoir un peu plus combien son Amour est long et large, haut et profond. L'homme avec un coeur méchant essaie de le tuer afin qu'il n'existe plus. Mais en mourant, Jésus prend sur lui la haine des hommes, leur méchanceté, etc., enfin, tout les mauvais coeurs des hommes.

Mais vu que lui-même n'ayant point péché, la mort ne pouvait pas le retenir. Et voilà que trois jours après il est ressuscité des morts.
En revenant à la vie, Jésus revient vers les hommes qui l'ont tué, afin de donner sa vie... et de nous donner cette vie éternelle.
Par cet acte, nous découvrons un peu plus combien est grand son Amour.

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.