mardi 15 décembre 2009

Joyeuses fêtes de l'Avent!


Que j'aime le temps de l'Avent, ce temps qui précède Noël. Chaque année, il est là, avec ses carols, ses lumières, ses bougies et ses sapins qui fleurent bon Noël. Certains parlent de la magie de Noël. Certes pour moi, la période de Noël a sa particularité. Ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance:

*le froid sur mes joues lors des descentes en bob,
*les biscuits encore tous chauds sortis du four dégustés dans la cuisine illuminée de bougies alors que la neige tombe à gros flocons dans la nuit,
*le crissement de la neige sous mes pas,
*la musique de Noël qui résonne dans le salon,
*l'odeur du sapin trônant dans un coin, près de la cheminée,
*la douce chaleur d'un intérieur,
*les pièces de théâtre jouées par les enfants de l'école du dimanche où à l'époque j'interprétais le berger (ou plutôt la bergère), une étoile ou Marie (je ne vous dirai pas qui était Joseph...)
*la fête en famille et ma sœur et moi préparant un petit spectacle pour elle,

Bref, un univers familial paisible et plein de tendresse auquel je crois toujours. Je me réjouis de vivre ce temps avec ma petite famille. J'écoute à l'instant le nouvel album de Chris Tomlin « Glory In The Highest », des chants de Noël de louange! Magnifique CD avec des reprises des classiques arrangés au style d'aujourd'hui. Résultat: grandiose!

A vous, lecteurs de ce blog, je vous souhaite de passer une belle période de l'Avent.

Claudia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.