samedi 31 janvier 2015

L'art d'être leader et de garder la vision

1 Samuel 10.26-27 Saül, devenu roi, retourna chez lui accompagné d'un groupe de vaillants hommes que Dieu avait incités à le suivre. Il y eut toutefois quelques vauriens pour dire: "De quel secours nous serait-il celui-là?" Ils le méprisèrent et ne lui offrir aucun présent. Mais Saül n'y fit pas attention.

Ces 2 versets contiennent une clé pour le leader que vous êtes. Saül a été oint par le prophète Samuel. Il vient d'être reconnu comme roi par le peuple d'Israël, mais pas par tous, semble-t-il. Un grand nombre l'accueille. Un petit nombre le rejette. Que fait-il de du mépris de ce petit hombre? Va-t-il se laisser décourager? Non. Il n'accorde pas d'attention à ce qui n'a pas d'importance, car ce serait prendre le risque de se
détourner de sa mission. Il avance avec ceux qui sont avec lui. Un mois plus tard, lui et son armée remportent leur première victoire militaire.

Il y aura toujours des personnes qui ne croiront pas en vous et qui vous le feront comprendre. Mais... souvenez-vous de ce que Dieu a déclaré à votre sujet. Souvenez-vous de l'huile versée sur votre tête quand il vous a oint. C'est ça, la vérité. Au reste, tout comme Saül, n'y faites pas attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.